mardi 29 mars 2011

Break santé-Beauté : Chut, on trempe !



Mes carnets de campagne

* Je viens de quitter mon petit triangle d’or au soleil « Cannes - Cap d’Antibes – Monaco » pour faire une cure thermale dans la Haute Marne…

Plus précisément à Bourbonne-les-bains. *

Ah, mais c’est où ça ? *

Je sais, tout le monde se pose la question… En gros, prenez une carte de France et dessinez 2 traits : Nancy – Lyon et Quimper – Colmar. Au croisement, vous êtes [approximativement] arrivée ;) *

Si je vous dis Vittel et Contrexéville je suppose que ça vous rappellera votre boisson du déjeuner ou de régime… mais pour la géographie, c’est connu, les français sont nuls ! Eh bien Bourbonne, se situe au sud de ces noms familiers. Un charmant No man’s land où les 3ème, 4ème et certainement 5ème âge se retrouvent pour soigner arthrose et rhumatismes. Les rares jeunes que vous rencontrez ici sont soit des autochtones, soit des petits malchanceux victimes de grosses fractures. L’eau est quasi miraculeuse pour le système osseux, et c’est ce qui explique ma retraite en ces lieux où Je viens consolider quelques bêtises de jeunesse ;) *

Arrivée hier, ce matin, en ouvrant ma porte, j’ai cru que la guerre atomique avait eu lieu pendant la nuit. C’est impressionnant personne dehors ou si peu que je me suis sentie rassurée en entendant le chant des oiseaux. Alors je vais profiter de ce dépaysement pour me dorloter : en plus de tous les soins de la cure avec application de boues, bains bouillonnants, douches au jet, je vais faire un régime santé total inspiré des recettes de mon Blog Health-Kitchen

Je vais y ajouter des ballades à l’air pur, un vrai sommeil réparateur, quelques lignes pour mes blogs, des photos et des cours de peinture !

Voilà en exclusivité mes premières photos de la France profonde.




Elle est pas belle la vie ?

Aucun commentaire: