lundi 31 janvier 2011

Ne vieillissez pas trop vite > Résolution N°5

Vous avez toutes vu cette pub pour Virgin Radio !
Mon but n'est pas de polémiquer : on adhère au message ou pas, on le comprend ou pas et on l'aime ou pas.

C'est comme ça. Un point c'est tout.
Pour ma part je n'ai pas la même vision des choses et je déteste vraiment cette image qui me met mal à l'aise.
Par contre, pour illustrer mon billet, on ne pouvait pas trouver meilleure illustration !

Depuis que je me suis inscrite sur Hellocoton, je me passionne pour de nombreux articles et en particulier ceux de la rubrique "Beauté".

J'aime beaucoup voir les photos de maquillages, les trucs qu'on troque, connaître les dernières news, en un mot, j'assouvis ma curiosoté débordante.

Je rigole aussi parfois quand je vois des makeup addicts faire des billets sur des "produits miracles" que ma mère utilisait déjà... On n'arrête pas le progrès !

Mais le véritable propos de mon billet est bien moins futile qu'il n'y paraît car en parcourant vos billets et en visionnant vos tutos maquillage je suis prise de panique et je vous lance un cri désespéré :
Arrêtez le massacre !


Je vous ai déjà parlé de la fragilité de la peau et des dates de péremption des produits de maquillage dans mon précédent billet Résolution N° > Peau Glamour.

Aujourd'hui je voudrais attirer votre attention sur la manière d'appliquer ces mêmes produits de maquillage ainsi que tous les soins.

Sur vos vidéos, on vous voit frotter vigoureusement, tirer, malmener et bousculer votre peau afin de faire pénétrer telle crème ou étaler tel fond de teint. Idem avec les pinceaux ou embouts mousse autour des yeux...

Souvenez-vous que votre peau doit durer jusqu'à vos 120 ans minimum et de préférence en bon état.
Ce n'est pas parce qu'elle est ferme et élastique maintenant que cela restera toujours comme ça... Regardez donc votre mère, votre tante, votre grand-mère ou vos cousines... And THINK !

Utilisez vos doigts, vos éponges ou vos pinceaux comme vous voulez mais de grâce, soyez gentilles avec votre peau.

Carressez-la, effleurez-la, dorlottez-la, maquillez-la et soignez-la avec douceur et légèreté. Démaquillez-la avec tendresse. Nourrissez-la avec délicatesse.

En un mot, aimez votre peau, respectez-la et elle restera jeune plus longtemps.

Aucun commentaire: