jeudi 13 janvier 2011

la ligne [bientôt] retrouvée > Résolution N°4

Retrouver la ligne avec le régime Dukan


En commentaire à l'article de mon amie la recessionista "10 raisons de ne rien acheter pendant les soldes", j'ai fait la réponse suivante :

"Voilà ma 11ème bonne raison de ne rien acheter pendant les soldes"

Ce matin, j’ai ouvert mon dressing et j’ai vu toutes ces belles choses dans lesquelles je ne rentre hélas plus. Alors j’ai pris une excellente résolution de début d’année : me mettre au régime !
Si j’arrive à enfiler toutes les petites merveilles qui dorment sagement sur les cintres et les étagères, j’aurai une garde-robe superbe sans rien dépenser… Alors que si je dois racheter un dixième de la totalité de ce que je ne porte plus, mon banquier fera la tête des mauvais jours.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
J'ai commencé ce matin le régime Dukan.
Pour l'avoir essayé il y a quelques années, bien avant qu'il ne soit à la mode, je sais qu'il est très efficace mais qu'il faut absolument le suivre à la lettre. Ceci implique d'avaler chaque jour une galette faite avec 1 càs de son de blé + 2 càs de son d'avoine + 1 oeuf + 1 càs de fromage blanc.
C'est très bon, cela donne l'illusion d'une pancake [sans le mapple syrup, il ne faut tout de même pas exagérer]

Il y a un seul problème. Je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner cette galette tous les jours au petit déjeuner... et c'est là que j'ai le plus faim.

Je prépare donc la recette indiquée x 6 pour les 6 jours à venir. Je fais cuire 12 petites galettes sur la crêpière ce qui me donne 2 petites galettes comme ration journalière. J'en consomme 1 au petit déj. et l'autre au goûter.

Ensuite, je profite que la crépière soit chaude pour faire cuire un joli petit oeuf au plat.
Qui a dit que c'était triste de se mettre au régime ?
Pour les 3 jours qui suivent, je mets une moitié des galettes au frigo, bien emballées dans un sac congélation.
Je mets l'autre moitié des galettes directement au congélateur pour les 3 derniers jours.
Je les passe au grille-pain avant de les manger.

Aucun commentaire: